Vu le climat de notre Belgique, un sèche-linge est un outil intéressant pour la majorité des ménages. Les sèche-linge les plus modernes sont en outre si performants que vous pouvez sans soucis y sécher à peu près tout ce que vous voulez. Et qu'en est-il de la consommation? Bonne nouvelle! Grâce à la technologie de pompe à chaleur, la consommation réserve de bonnes surprises à votre portefeuille.

Nous vous assistons dans le choix de la marque, du modèle, de la capacité et de la vitesse maximale, mais vous pouvez également vous adresser à un de nos spécialistes électro pour l'installation de votre sèche-linge et le service après-vente.

 
 

Comment choisir le sèche-linge approprié?

Chez Selexion, vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux sèche-linge différents. Vous pouvez comparer les sèche-linge et trouver celui qui vous convient, à vous et à votre famille, sur notre site Internet en affinant votre recherche par modèle, marque, étiquette énergie, consommation, dimensions, prix et autres spécifications. Lors du choix du sèche-linge approprié, différents éléments font pencher la balance:

  • Évacuation ou condensation: en gros, nous pouvons répartir tous les sèche-linge en deux grandes catégories: les sèche-linge à évacuation d'air et les sèche-linges à condensation. Dans le cas d'un sèche-linge à évacuation, l'air humide est guidé à l'extérieur à travers un tuyau qui se faufile par un trou dans le mur ou par une fenêtre. Si ce n'est pas possible, un sèche-linge à condensation, qui n'a pas besoin d'évacuation d'air, constitue une bonne solution. L'humidité se condense et arrive dans un bac à eau que vous devez vider régulièrement. Si possible, l'eau peut également être directement redirigée vers un tuyau d'évacuation.
  • Technologie de pompe à chaleur: les sèche-linge à technologie de pompe à chaleur sont en forte croissance. Ceux-ci fonctionnent selon le même principe qu'un sèche-linge à condensation, avec la grande différence que l'air chaud n'est pas soufflé dans la pièce, mais est récupéré et mis à nouveau dans le tambour. Il s'agit donc de sèche-linge à condensation peu gourmands en énergie. La plupart du temps, les sèche-linge à pompe à chaleur sont plus couteux, mais sont plus économiques, vous permettant ainsi de réaliser une économie considérable en bout de course. Puisqu'ils sèchent à une température plus basse, vous pouvez également y mettre du linge délicat.
  • L'étiquette énergie: : tout comme dans le cas des lave-linge, il vaut assurément aussi la peine de comparer les étiquettes énergie des sèche-linge. Les sèche-linge à pompe à chaleur les plus économiques sont munis d'une étiquette énergie A++ ou A+++, tandis que les sèche-linge traditionnels doivent souvent se contenter d'une étiquette C ou B. À titre d'indication: un appareil A++ ne consomme qu'un tiers de la vapeur par rapport à un sèche-linge ayant une étiquette B. L'étiquette énergie vous procure en outre des informations sur la consommation d'énergie annuelle, la durée d'un cycle de séchage pour un programme de coton standard, la classe de condensation et d'efficacité, la capacité et le niveau sonore.
  • En ce qui concerne la capacité maximale du tambour • il serait utile de l'adapter à la capacité de votre lave-linge.
 
 
Acheter un sèche-linge par écochèques

Saviez-vous que... chez Selexion, vous pouvez acheter un sèche-linge avec étiquette énergie A++ ou plus économique encore par écochèques?

 
 

Quel modèle de sèche-linge choisir?

 

Sèche-linge à évacuation d'air Dans le cas d'un sèche-linge à évacuation, l'air humide est guidé à l'extérieur à travers un tuyau qui se faufile par un trou dans le mur ou par une fenêtre.
Sèche-linge à condensation Un sèche-linge à condensation n'a pas besoin d'évacuation d'air. L'humidité se condense et arrive dans un bac à eau que vous devez vider régulièrement. Si possible, l'eau peut également être directement redirigée vers un tuyau d'évacuation.
Sèche-linge à pompe à chaleur met warmtepomptechnologie Les sèche-linge à technologie de pompe à chaleur sont en forte croissance. Ceux-ci fonctionnent selon le même principe qu'un sèche-linge à condensation, avec la grande différence que l'air chaud n'est pas soufflé dans la pièce, mais est récupéré et mis à nouveau dans le tambour. Il s'agit donc de sèche-linge à condensation peu gourmands en énergie.
Lave-linge séchant Si vous n'avez pas beaucoup de place, un lave-linge séchant, c'est-à-dire un lave-linge et un sèche-linge en un, vous offre une belle solution.
 
 

Sèche-linge par marque

Vous possédez déjà des appareils ménagers d'une certaine marque dont vous êtes satisfait? Dans ce cas, vous pouvez également acheter un sèche-linge de cette marque. Chez Selexion, vous trouverez des sèche-linge de nombreuses marques différentes: Miele, Beko, AEG, Siemens, Bosch, LG, Samsung, Whirlpool, Bauknecht, Zanussi et Electrolux. Ainsi, vous ne manquerez pas de trouver la marque parfaite pour vos souhaits et vos besoins.

Pas encore de marque particulière en tête? Nous avons rédigé un aperçu pratique pour vous de toutes les marques de sèche-linge.

 
 

Comparer les prix des sèche-linge?

Le prix que vous payez pour un sèche-linge est une combinaison de différents éléments: la marque, la capacité du tambour, l'étiquette énergie, le modèle, etc. Sur notre site Internet, vous trouverez tous les prix de nos sèche-linge.

Vous pouvez facilement comparer tous les sèche-linge et choisir l'appareil le plus avantageux en fonction des caractéristiques de produit que vous trouvez importantes.

 
 

Payer un sèche-linge par écochèques

Vous avez reçu des écochèques de votre employeur? Et vous souhaitez maîtriser votre facture d'électricité? Alors il vaut assurément la peine d'envisager un nouveau sèche-linge.

Tous les sèche-linge ayant une étiquette énergie A++ et A+++ peuvent être achetés à l’aide d’écochèques auprès d'un expert Selexion situé près de chez vous. Il sera ravi de vous donner des conseils personnalisés et de vous expliquer que la dernière génération de sèche-linge à technologie de pompe à chaleur est beaucoup plus économique sur le plan énergétique que les anciens appareils qui, dans de nombreux cas, étaient de véritables ruines en électricité. C’est surtout le cas lorsque vous utilisez fréquemment votre sèche-linge. Les sèche-linge et les réfrigérateurs représentent souvent une part considérable de la consommation électrique du ménage. Il vaut donc particulièrement la peine de choisir un appareil peu gourmand en énergie et éventuellement d’échanger d’ores et déjà votre ancien lave-linge pour un modèle plus économique.

Plus d'informations sur les possibilités existantes? Consultez alors notre site web ou rendez-vous chez votre homme de métier Selexion. Trouver un magasin Selexion.

 
En haut