000.jpg

Quels éléments prendre en compte lors de l’achat d’un barbecue?

Il n’y a rien de plus agréable que de cuisiner en extérieur, avec ses amis et sa famille. Mais quel modèle de barbecue choisir? Le choix ne dépend pas seulement de votre préférence pour l’électricité, le gaz ou le charbon, mais aussi de vos ambitions culinaires. Nous vous aidons avec plaisir à trouver le barbecue qui vous convient.

Barbecue électrique: brancher & griller

Vous favorisez la convivialité et la simplicité? Dans ce cas, un barbecue électrique, qu’il suffit de brancher dans une prise, fera certainement votre bonheur. Il n’est pas conçu pour préparer des plats complexes ou de grandes quantités, mais il est parfait pour griller un petit repas. Il existe de nombreux modèles de table pratiques, idéaux pour les « party cookings »: chacun cuit sa viande, son poisson ou ses légumes et tout le monde peut être à table. Certains appareils sont équipés d’une plaque de cuisson amovible, avec revêtement antiadhésif ou non, afin de faciliter le nettoyage par la suite. Avantage supplémentaire: ces appareils à l’électricité s’utilisent également en intérieur.

Le charme du charbon

Vous préférez le charbon pour retrouver la sensation d’un véritable feu? Mais vous n’aimez pas vous fatiguer à l’allumer? Dans ce cas, le Lotus Grill est la solution idéale pour vous. Ce barbecue à charbon sans fumée et coloré est prêt à l’emploi en un clin d’œil grâce à son ventilateur intégré, fonctionnant tout simplement avec des piles AA, et son plateau pour pâte à brûler. En outre, le système de circulation de l’air permet de régler la température, ce qui n’est pas toujours évident sur les barbecues à charbon. Après utilisation, la grille et le plat intérieur passent au lave-vaisselle.

Possibilités de cuisson au gaz

La popularité des barbecues à gaz ne cesse d’augmenter, tout comme les possibilités de cuisson des derniers modèles. Le gaz offre de nombreux avantages: le barbecue est directement prêt à l’emploi et la température est réglable. Vous voulez cuire une grosse pièce de viande ou même un rôti entier? Optez pour un modèle avec couvercle fermé. Votre barbecue se transforme en un four à circulation d’air. Et que pensez-vous d’un poulet à la broche? C’est parfaitement possible avec un barbecue pourvu d’un brûleur rôtissoire à rayons infrarouges. Si vous souhaitez cuire vos pâtes ou réchauffer vos sauces en extérieur, mieux vaut choisir un modèle avec un brûleur latéral. Plusieurs modèles ressemblent à de véritables cuisines d’extérieur, avec un espace de rangement pour vos ustensiles. Le nombre de brûleurs et la surface de la grille sont déterminants pour la capacité de votre cuisine d’extérieur: des modèles à 1 double brûleur (jusqu’à 8 personnes), en passant par les modèles à 3 doubles brûleurs (14 personnes), aux appareils à 4 doubles brûleurs (18 personnes). Un large éventail d'accessoires complètent le tout: du wok au cuiseur à vapeur pour volaille, en passant par la plaque à pizza. Idéal pour les amateurs de défis culinaires, même en extérieur.



En haut