1.jpg

Un chromebook, serait-ce pour vous?

Le Chromebook ressemble à un ordinateur portable ordinaire, mais grâce à son système d'exploitation Chrome OS, il est d'office doté des produits Google les plus répandus: le moteur de recherche, Gmail, YouTube et Hangouts. Et surtout, il en existe déjà des exemplaires à partir de 269 €. Ils ont d'office un système de stockage intégré sur le cloud (qui évite dorénavant la perte de données et permet leur contrôle très aisé) et sont équipés de plusieurs niveaux de sécurité (rendant superflu un logiciel de sécurité spécifique).

Autres avantages? La connectivité embarquée, les mises à jour automatiques et un démarrage en moins de 10 secondes (alors qu'un ordinateur tournant sous Windows en a besoin de trois fois plus). Grâce au Wi-Fi à double bande, l'accès à Internet ne prend guère de temps. Et même sans connexion Internet sur place, il est toujours possible d'utiliser les applications off-line de Gmail et de Google Documents.

Bref, les Chromebook sont l'outil idéal pour les gens ayant fréquemment besoin de leur ordinateur, prêt en quelques secondes, qui désirent partager et gérer des données (d'étude) et aiment rester à jour en matière électronique, sans dépenser des fortunes.

Nos magasins et le webshop vous proposent des Chromebook de HP et Acer, chacun avec leurs avantages spécifiques. Ceux qui pensaient que les ordinateurs portables, suite à la déferlante de tablettes et smartphones, allaient être rangés aux oubliettes, doivent d'urgence revoir leur copie: les Chromebook en sont la meilleure preuve.



En haut