Smappee

 

Smappee détecte vos appareils principaux

Smappee détecte tous les appareils domestiques importants de votre maison, dans la mesure où chacun possède une signature électrique unique. Smappee écoute littéralement le courant électrique dans la maison et entend quand les appareils sont allumés et éteints. Chaque appareil, allumé ou éteint, possède sa propre mélodie. Une ampoule de 60 watts « sonne » très différemment d’un réfrigérateur, pourtant lui aussi de 60 watts. Smappee peut ainsi les distinguer l’un de l’autre. Smappee mesure non seulement la consommation d’énergie totale dans votre maison, mais aussi celle de chaque appareil identifié séparément. Via l’application, vous pouvez ensuite consulter les données de plus de 30 appareils.

Le bilan de votre consommation d'énergie

Dès que Smappee a identifié un appareil, il peut mesurer sa consommation individuelle. Après environ un mois, il a rassemblé suffisamment de données pour vous présenter une facture d’électricité détaillée. Vous voyez ainsi combien chaque appareil a consommé ce mois-ci, et vous recevez en outre une prévision de ce qu’il vous coûtera par an. C’est donc l’outil idéal pour détecter les appareils les plus énergivores et découvrir quels équipements ne présentent pas (plus) d’efficacité énergétique. Vous savez ainsi directement où réaliser des économies!

 
 

L’appli Smappee

Les données en temps réel et les coûts afférents, vous les obtenez grâce à l’application gratuite sur votre tablette ou smartphone. Téléchargez ici l’application Smappee gratuite pour iOS et Android.

download voor Androiddownload voor iOS

 
 

Vidéo d'installation

Smappee est-il vraiment si simple à installer et à utiliser? Regardez la vidéo et jugez vous-même.

 
 
 
 

FAQ

En achetant un moniteur d’énergie Smappee, vous recevrez une boîte contenant:

  • • 1 moniteur Smappee
  • • 3 pinces de courant
  • • 1 cordon d’alimentation de 230V
  • • 1 Prise Confort™ permettant de commander vos appareils à distance (sans fil 433 MHz)

Pour le moniteur Smappee, vous avez besoin d’une connexion Internet avec Wi-Fi et d’une prise de courant. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Smappee sur votre smartphone ou tablette (Apple iOS 7.1+, Android 4.0+). Vous pouvez également consulter la version web via le bouton « My Smappee », dans la navigation en haut de ce site.

Oui, Smappee peut être raccordé à des installations tant de 3x230V que de 3x400V+N. Dans ce cas, trois pinces de courant sont fixées sur les câbles.

Si vous avez des panneaux solaires, Smappee peut mesurer l'énergie que vous produisez. De plus, Smappee différencie votre propre consommation du rendement de vos panneaux solaires. Via l'application, vous pouvez comparer les différentes données. Une autre caractéristique qui rend Smappee unique!

Smappee accorde une grande importance à la vie privée de ses clients. Toutes les données énergétiques sont par conséquent conservées de manière strictement anonyme.

Non, vous ne payez pas de frais d’abonnement. Le seul coût est l’achat unique de l’appareil. L’application et toutes ses mises à jour sont gratuites

Si vous prenez des mesures ciblées, vous pourrez réaliser jusqu’à 30 % d’économies sur votre facture d’électricité. Pour un ménage de taille moyenne, cela représente environ 200 € par an, ce qui signifie donc que vous récupérerez votre investissement en l’espace d’un an.

 
En haut