0.jpg

Cuisiner avec les enfants: comment commencer?

Cuisiner avec les enfants est toujours très amusant. Préparer quelque chose avec maman et papa, puis partager et goûter le résultat: un véritable bonheur pour petits et grands. N’attendez pas la prochaine fête d'anniversaire et commencez dès maintenant. Vous n’êtes pas un cuisinier hors pair? Aucun problème! Cuisiner est un véritable jeu d’enfants, grâce aux accessoires nécessaires.

Cuisiner ensemble

Activité favorite n° 1: faire ensemble des pâtisseries! Il existe un vaste choix de moules de four dans différentes matières, tailles et formes. Mais il y a plus simple. Par exemple, avec la machine à cupcakes électrique et sa plaque antiadhésive: délicieux, rapide et peu énergivore, car vous ne devez pas chauffer tout votre four. Autre péché mignon des enfants: les cakepops, des cakes ronds plantés sur un bâton, comme une sucette. Ils sont très faciles à réaliser avec la machine à cakepops. Bien entendu, les gaufres ont toujours beaucoup de succès. Ce n’est pas seulement le goût, mais aussi la forme qui fait la différence. Envie de petits cœurs? Le moule est disponible chez FriFri et Domo. Autre appareil sympa: le gaufrier Domo Waffle Party pour vos petites gaufres à la vanille. L'idéal pour les petites mains et les petites bouches.

Décorer et s'amuser

Un gâteau n’est pas vraiment un gâteau sans la décoration adaptée. Vous trouverez une foule d’idées dans le livre de recettes Domo Waffle Party: Tasty tiramisu, Coco crazy ou Pink fluffy. Bien sûr, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Autre outil pratique, le Decoration Tool de Cuisipro: emporte-pièces de différentes formes, pâte d’amande ou pâte à sucre (sans oublier un bon rouleau à pâtisserie), flacons souples pour la garniture, crèmes au beurre et feutres alimentaires pour un travail tout en précision.

Princesse des glaces

La crème glacée est toujours appréciée, mais elle est tellement meilleure et plus crémeuse quand elle est faite maison. De la simple glace vanille aux sorbets ou glaces au yaourt plus complexes: avec une sorbetière automatique et l'aide des enfants, le succès est garanti. Vous pouvez même préparer vous-même les cornets grâce à la machine à cornets Domo. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler!

Gourmandises ultrasimples

Vous aimez ce qui est rapide ou facile? Que pensez-vous de pop-corn maison? Aussi pratique que sécurisée, la machine à pop-corn prépare un grand plat de pop-corn en moins de 3 minutes avec une seule poignée de maïs. Grâce au couvercle transparent, les enfants peuvent profiter du spectacle. Sympa et délicieux.

Smoothies et en-cas sains

Besoin de vitamines? Laissez vos enfants vous aider (toujours sous surveillance) à préparer des en-cas et des smoothies sains. Ils aimeront encore davantage ce qu’ils ont préparé eux-mêmes. Les centrifugeuses pratiques vous aident à prendre le meilleur des légumes et des fruits frais. Testé (par les enfants) et approuvé: voici My Blender de Domo. Ils remplissent le récipient, qui fait également office de bouteille, avec les ingrédients, et ensuite, vous appuyez sur le bouton. Tout est parfaitement mixé en quelques secondes. Il vous suffit ensuite de dévisser la bouteille, de mettre le bouchon et d’aspirer!

En haut