00.jpg

Cuisines du monde

Le changement donne envie de manger. Veillez à varier vos préparations. Les nombreux programmes télévisés culinaires, livres de recettes et Internet vous donneront des idées des quatre coins du monde. Votre spécialiste se fera un plaisir de vous conseiller dans votre choix d'ustensiles, de casseroles et d’appareils pratiques pour réaliser vos projets culinaires.

Toute l’Afrique du Nord dans votre tajine

Un tajine n’est pas seulement d’un aspect magnifique, c’est aussi une daubière ingénieuse de la cuisine aromatique marocaine, où le mélange d’épices ras el hanout joue un rôle essentiel. Grâce à son couvercle conique, la vapeur de condensation retourne d'elle-même dans le plat. La cuisine se remplit de délicieuses odeurs, tandis que les ingrédients cuisent lentement. Ici, le mot d’ordre est: patience. Laissez le temps à votre plat de cuire. Les tajines d’Emile Henry sont réalisés en céramique résistante et conviennent à toutes les taques de cuisson, à l’exception des taques à induction. Disponibles dans plusieurs tailles et couleurs: 1,5 l pour 2 à 4 personnes, 2,5 l pour 6 personnes et 3,5 pour 10 personnes au bon appétit.

Daubières en fonte de France

Conçues pour l’induction, les autres types de taques et même les fours, les cocottes françaises Staub sont synonymes de savoureux plats mijotés depuis 1974, mais conviennent tout autant à la cuisine de tous les jours. Ces cocottes multifonction sont réalisées en fonte émaillée, une matière réputée pour sa rétention naturelle de la chaleur, pour une cuisson lente et homogène. Les rainures du couvercle permettent en outre que le plat soit régulièrement arrosé, pour éviter qu’il se dessèche. Disponible dans plusieurs formats: de la cocotte une personne, élégante pour les portions individuelles, aux grandes daubières de 8,35 l.

Pâtes, pizzas et risottos d’Italie

Bien sûr, nous aimons beaucoup la cuisine italienne. Pour les amateurs de pâtes, le panier à pâtes de Demeyere est un outil pratique qui vous évite la peine d’égoutter vos pâtes. Tout comme l’élégant et complet Set La Pasta de Lagostina. Dans la même marque, la Risottiera Lagostina vous permet de servir des risottos parfaits. Pour les amateurs de pizzas, la pierre à pizza en céramique d’Emile Henry est la solution idéale: elle permet une répartition uniforme de la chaleur et peut même s’utiliser sur le barbecue.

Wok oriental et teppanyaki

La cuisine orientale est aussi savoureuse que saine. Un bon wok devrait faire partie de l’équipement standard de toutes les cuisines. Il permet non seulement de préparer des plats sautés à température élevée (utilisez de préférence de l'huile d'arachide, car elle résiste aux températures élevées), mais aussi de cuire à la vapeur, à la friture, de rissoler ou de bouillir vos aliments. Si vous optez pour un wok électrique, vous pouvez également le placer sur la table ou à l'extérieur. Tout comme le teppanyaki électrique, idéal pour les préparations sans graisse. Autre appareil intéressant: la plaque à teppanyaki de Demeyere, à utiliser sur vos taques, même à induction. Le monde (de la cuisine) est à portée de main.

En haut