z.jpg

Écochèques: maintenant aussi pour les machines à soda et les aspirateurs

Vous cherchez encore une manière utile de dépenser vos écochèques? C’est plus facile que vous le pensez! Chez nous, vous pouvez utiliser vos écochèques pour acheter un large choix de produits: des machines à laver et réfrigérateurs économiques, en passant par les téléviseurs à écolabel, aux lampes LED et GPS pour vélos. Mais saviez-vous que vous pouvez également payer les aspirateurs et même les machines à soda avec des écochèques? Ci-dessous, une petite explication.

Vous aussi, vous ramenez péniblement vos bouteilles PET et vos canettes du supermarché chaque semaine? Épargnez votre dos et l’environnement en optant pour SodaStream, un appareil pratique permettant de faire de l’eau gazeuse, des boissons fraîches et des cocktails pétillants en un clin d'œil. Depuis cette année, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez payer cet appareil avec des écochèques. Une décision logique, car la machine vous permet de consommer moins de bouteilles. SodaStream est un produit « vert actif », ce qui signifie que vous contribuez à réduire les émissions de CO2 en l’achetant. Bon à savoir: les sirops SodaStream contiennent moitié moins de sucre que les rafraîchissements proposés en supermarché. En outre, SodaStream utilise du sucre de canne naturel pour la plupart de ses sirops et propose également des sirops light à la stévia.

Votre aspirateur doit être remplacé? Alors, achetez-en un avec vos écochèques. Depuis septembre 2014, tous les aspirateurs sont dotés d’un label européen qui vous informe sur sa classe énergétique (A à G), mais aussi sur sa consommation annuelle d’électricité, son efficacité (sur les sols durs comme sur les tapis) et ses émissions de poussière. Tous les aspirateurs arborant un label B ou plus peuvent être achetés avec des écochèques depuis le 1er juin de cette année. Autrement dit, le choix est vaste. Vous pensez qu’il ne s’agit que des modèles les plus chers? Loin de là. Selon vos attentes et votre budget, vous pouvez opter pour un aspirateur entre 99 € et 579,95 €. Suite à la nouvelle législation, Siemens a par exemple développé une nouvelle génération d’aspirateurs powerSensor Q8.0 et Z5.0 dotés de technologies intelligentes et aux prestations exceptionnelles, malgré leur faible consommation d’énergie. Certains modèles peuvent même arborer un label AAAA, notamment l’UltraOne Quattro d’Electrolux et le Complete C3 Electro Ecoline de Miele. Ces modèles sont particulièrement performants au niveau de la consommation d’énergie, de l’aspiration sur les sols durs et les tapis, ainsi que les émissions de poussière. Les amateurs des aspirateurs Dyson sans sac, célèbres pour leur puissance d’aspiration, ont le choix parmi un vaste éventail. Vous souhaitez un aperçu complet des produits? Vous trouverez une liste de tous les aspirateurs payables par écochèques sur notre site Internet. N’hésitez pas à vous renseigner et à les comparer.
 

En haut