zz.jpg

Sécurisez votre maison contre les cambrioleurs

D'abord, les faits: en 2014, il y a eu pas moins de 60 000 cambriolages dans notre pays. En d'autres termes, un cambriolage toutes les six minutes. Par conséquent, un Belge sur trois indique se sentir menacé. Ce sont des chiffres peu encourageants. Il va de soi que vous, en tant que propriétaire/habitant, pouvez prendre les précautions nécessaires: en gardant bien vos clés, en fermant tout à clé avant de quitter la maison et en veillant à ce que l’on ne remarque pas votre absence pendant les vacances. Des indices pour les voleurs: toute la maison est bien calfeutrée et le courrier déborde (demandez à votre voisin de venir le ramasser).

Grâce à des systèmes d'alarme comme Gigaset ou Devolo, il est parfaitement possible de sécuriser votre maison contre les cambrioleurs. Ainsi, ils enregistrent les mouvements de votre porte. Au fil des ans, ces systèmes sont devenus de plus en plus complexes. Ils sont même en mesure de remarquer quand quelqu'un essaie de défoncer votre porte. Leur réaction: une alarme perçante, que vous pouvez éteindre en appuyant sur le bouton, se déclenche immédiatement. Il est également possible d'installer un capteur dans l’une ou l’autre pièce parce que les cambrioleurs n'entrent pas tous simplement par la porte de devant. Si quelqu’un bouge à l’intérieur ou essaie d’ouvrir la fenêtre, le capteur le détectera. Et vous pouvez toujours commander le système depuis votre smartphone. Ainsi, vous pouvez simplement indiquer quand vous êtes chez vous et quand vous sortez. L'app indique par exemple quand votre porte s'ouvre et se ferme.

Avec le système Panasonic Home & Control, vous pouvez sortir et aller boire un coup sans devoir vous inquiéter. Si le baby-sitter a bordé votre enfant, vous pouvez le tenir à l'œil à distance depuis votre smartphone. De plus, le système envoie automatiquement des signaux quand il détecte des mouvements ou quand une porte s'ouvre. Le système d'alarme peut parfaitement être configuré selon vos propres souhaits. À aucun moment vous ne devez utiliser une perceuse.

En Belgique, on compte encore trop de tués et de blessés à cause des incendies. C'est pourquoi Nest a lancé Nest Protect, un capteur d'incendie dernier cri qui détecte même les particules les plus fines produites par l'incendie. En général, les anciens capteurs capables de détecter le monoxyde de carbone ont une durée de vie de sept ans. Nest Protect par contre est doté d'un capteur de monoxyde de carbone électrochimique qui dure jusqu'à dix ans! Nest Protect garantit donc une durée d'utilisation plus longue que d'autres modèles et assure votre sécurité et celle de votre famille!

Quelques critères à prendre en compte lors de l'achat d'un système de sécurisation?

  1. Surface
    Vous souhaitez vous procurer un système d'alarme? Dans ce cas, envisagez d'abord ce que vous souhaitez sécuriser concrètement et/ou les lieux où vous souhaitez installer des capteurs. Si vous cherchez une solution simple, le kit de démarrage Panasonic Home & Control fera l’affaire. Si vous souhaitez avoir un système plus étendu par la suite, il est parfaitement possible d'acheter des capteurs, des caméras ou des écrans supplémentaires.
     
  2. Budget
    Dans notre gamme de sécurisation, vous trouverez des appareils qui vous garantissent une sécurisation maximale au prix le moins élevé. Bien que chaque système ou appareil ait un modèle de base, il est possible d'étendre le système selon vos souhaits.
     
  3. Qualité
    Les marques avec lesquelles nous collaborons sont les meilleures dans leur domaine. Elles ont une réputation solide sur le plan des produits de sécurisation. Avant d’être lancés sur le marché, les appareils sont testés minutieusement. Ainsi, les petits bugs du début sont réduits au minimum.
En haut