00.jpg

Hygiène buccale: brosses à dents électriques et hydropulseurs

Les dentistes et les experts en sont convaincus: les brosses à dents électriques offrent un bien meilleur brossage que les brosses à dents manuelles. Ce qui est logique, car la main n’est pas capable d’effectuer autant de mouvements. De plus, les gadgets électroniques vous permettent de brosser vos dents pendant suffisamment longtemps avec une pression parfaite. Bref, elles n’ont que des avantages. Le choix des brosses à dents électriques s’est étendu parallèlement à leurs succès. Laquelle allez-vous choisir?


Philips Sonicare

On peut répartir les brosses à dents électriques en deux catégories: les brosses à l’action oscillo-rotative, dotées d’une tête rotative , et les brosses à l’action sonique, qui effectuent des mouvements latéraux d'avant en arrière. Le choix de l'action est purement personnel. Pour les inconditionnels de la brosse à dents manuelle, il est parfois plus facile de passer à une brosse à dents sonique, comme celle de Philips Sonicare, car sa brosse ovale et ses mouvements latéraux rappellent le mouvement du brossage manuel. Selon le modèle choisi, vous pouvez atteindre les 62 000 mouvements de brossage par minute, ainsi qu’une à plusieurs fonctions: du nettoyage quotidien et l’élimination de la plaque dentaire, en passant par une fonction spéciale de soin des gencives, le polissage et le blanchiment, à une fonction spécifique pour les dents sensibles.

Oral-B

Chez Oral-B, vous avez le choix parmi deux gammes: Oral-B TriZone et Oral B Pro. Ici aussi, la TriZone imite le mouvement de brossage d’une brosse à dents manuelle, mais en offrant deux grands avantages: la rapidité et la puissance. Les brosses à dents de la gamme Oral B Pro sont dotées d’une tête ronde qui s’inspire de la tête de polissage des dentistes et vous permet de nettoyer avec soin chaque dent. La gamme Oral-B Pro comprend 7 modèles au total (Pro 600, 700, 2000, 4000, 5000, 6000 et 7000), qui offrent jusqu’à 7 avantages: nettoyage quotidien, brossage de soin des gencives, brossage plus lent pour les dents sensibles, blanchiment, nettoyage en profondeur, SmartGuide sans fil et nettoyeur de langue. De différentes brosses, que vous devez remplacer régulièrement, sont livrées selon le modèle. Nouveauté de la gamme: la brosse Oral-B CrossAction aux soies entrecroisées pour un nettoyage en profondeur des moindres espaces interdentaires.

Interactivité

Nous vous avons déjà parlé du SmartGuide livré avec certains modèles Oral-B. Cet appareil sans fil vous accompagne lors du brossage et vous indique combien de temps (2 minutes) et quel endroit brosser. Encore plus perfectionnée, la SmartSerie Oral-B avec connexion Bluetooth (disponible pour les modèles Oral-B Pro 6000, Pro 7000, TriZone 6000 et TriZone 7000) et application téléchargeable pour optimiser le brossage. Philips Sonicare a lancé à son tour une app baptisée Brush Buster, spécialement conçue pour aider les enfants à adopter de bonnes habitudes de brossage de manière ludique dès l’enfance. Philips Sonicare et Oral-B proposent des brosses électriques et des brossettes spécialement conçues pour les enfants.

Hydropulseurs à air et eau

Beaucoup parmi nous n’utilisent pas de fil dentaire chaque jour. Pour un nettoyage optimal entre les dents et des gencives moins sensibles, vous pouvez également utiliser du « fil dentaire » électrique, un hydropulseur qui projette de l'air et de l'eau (bain de bouche). Nouveau: le Philips Sonicare AirFloss Ultra avec son embout puissant. L'hydropulseur Panasonic Jet Washer vous offre le choix entre 3 niveaux de pression selon le soin souhaité. Pour une hygiène buccale optimale.
 

 

En haut