0.jpg

Santé & Forme

Une bonne santé, ça s’entretient. Dès lors, il est capital d’avoir de bonnes habitudes alimentaires et de faire suffisamment d'exercice physique. Des gadgets électroniques ingénieux, comme des balances intelligentes, des traqueurs d'activité et des cardiofréquencemètres ne vous aident pas seulement à maintenir votre poids, mais également à faire suffisamment d'exercice physique et à suivre votre santé.

Balance intelligente

La balance fait partie de l'équipement standard de chaque salle de bain. Mais saviez-vous qu'il existe des balances qui peuvent faire plus que seulement mesurer votre poids? Certains modèles sont dotés d'une fonction spéciale Indice de masse corporelle (IMC) et vous informent du rapport entre votre poids et votre taille. Ou que pensez-vous d'une balance qui vous procure une analyse complète de votre corps? Celle-ci ne calcule pas seulement votre IMC, mais aussi le pourcentage en graisse, la teneur en humidité et la masse osseuse ou musculaire de votre corps et envoie ces données à votre PC. Un autre appareil pratique est la balance connectée avec l'app correspondante, qui, à l'aide de graphiques faciles à comprendre, vous informe de votre progrès en termes de poids et d’IMC. Cela vous donne la motivation de faire mieux à chaque fois et de suivre soigneusement votre objectif personnel.

Traqueurs d'activité

Vous devez faire plus d'exercices physiques? Alors, un traqueur d'activité peut certainement vous donner la motivation nécessaire. Ainsi, il y a par exemple le Fitbit Zip, que vous fixez à votre ceinture. Il compte le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées. Grâce à la fonctionnalité Bluetooth, il synchronise toutes ces données sans fil avec votre smartphone ou tablette, ce qui vous permet d’analyser vos prestations par la suite. Fixez-vous un objectif personnel, défiez vos amis et repoussez vos limites. Les bracelets intelligents vont encore plus loin: ils sont disponibles avec ou sans écran ou fonction horloge (en fonction du modèle) et vous tiennent toujours connecté à votre smartphone. Outre vos mouvements, ils analysent votre qualité de sommeil et sont dotés d'un réveil incorporé avec fonction vibreur. Le Garmin Vivosmart vous lance d'ailleurs un signal lorsqu'il est temps de bouger, même quand vous êtes au travail. Il envoie en outre un signal à chaque fois que vous recevez un SMS, un mail ou un appel sur votre smartphone. En termes de fonctionnalités, ce Vivosmart correspond en quelque sorte à une montre intelligente (ou smartwatch).

Smartwatch

Parce qu'en effet, il existe également des montres intelligentes, pratiques et cependant un peu plus grandes que les bracelets intelligents, solution plus branchée. Elles combinent les fonctions d'un traqueur d'activité et de nombreuses autres possibilités: GPS, cardiofréquencemètre, etc. Elles vous informent du lieu où vous vous trouvez et de la distance que vous avez parcourue. Certains modèles disposent également d'un cardiofréquencemètre sous forme d'un capteur incorporé ou d'un cardiofréquencemètre externe sous forme d'un bracelet. De plus, la montre intelligente reste l'appareil par excellence pour recevoir des notifications d'e-mails entrants et d’activités sur les réseaux sociaux. En installant des apps, vous pouvez étendre les fonctionnalités comme vous le désirez. Les passionnés de sport qui n'ont pas besoin de toutes ces fonctionnalités peuvent évidemment opter pour une montre de sport indiquant des données de course en temps réel, comme la distance, le rythme et la durée. C'est surtout le pouls qui vous importe? Alors, choisissez un simple cardiofréquencemètre. À vous de choisir.

En haut