0000.jpg

Samsung technologie SUHD

Avec ses smartphones S6, Samsung est désormais le premier de la classe en termes de design et de finition des produits. On attend désormais la même chose de ses téléviseurs avec la technologie SUHD. Ce successeur de la série UHD implique une mise à niveau révolutionnaire de la technologie LED. Il ne s’agit donc pas d’une technologie nouvelle, comme c'était le cas pour OLED, mais plutôt de l’amélioration d’une technologie existante. Mais quelle amélioration!

Les téléviseurs SUHD utilisent ce qu’on appelle les points quantiques, une nanotechnologie haut de gamme basée sur des cristaux minuscules appliqués dans une couche de l'écran, en plus du système LCD déjà existant. Dans ce cas, les LED ont également une couleur bleue au lieu de blanche et, en outre, peuvent être commandés séparément. L'avantage de ce système? L'écran (courbé) offre un contraste encore meilleur et plus de clarté, sans oublier qu’il reproduit les couleurs à la perfection et affiche les détails avec une précision sans précédent. Tout cela grâce aux cristaux: éclairés, ils rendent une couleur et ils s’adaptent, sur tout l’écran, à l’image diffusée. Un avantage supplémentaire réside dans la consommation énergétique, qui est beaucoup moins élevée que celle des téléviseurs conventionnels. Et, faut-il le souligner, il s'agit évidemment d'un téléviseur intelligent, avec lequel vous pouvez commander vos contenus et vos jeux de manière superconviviale?

Samsung dispose de pas moins de neuf types dans la série SUHD, allant de 48 pouces à 88 pouces. On craignait que le téléviseur disparaisse à cause de la progression des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables en tant que support d'image, mais, avec la qualité de la technologie SUHD, Samsung prouve que le téléviseur a un bel avenir devant lui. Pas bon marché, certes, mais vous obtenez une qualité d'image sans pareil.
 

En haut