MIELE

Depuis sa création en 1899, Miele est une entreprise familiale indépendante engagée envers ses propriétaires, ses employés, ses clients, ses fournisseurs, l’environnement et la société. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication d’appareils ménagers pour la cuisine, le soin du linge et du sol ainsi que des appareils d’exploitations industrielles ou des équipements médicaux (« Miele Professionnel »). Pour devenir la marque la plus prisée du marché, la vision doit être stratégique.

Miele propose à ses clients des produits, établis sur des critères de durabilité, de performance, de facilité d’utilisation, d’efficacité énergétique, de design et de service. D’où le slogan « Immer besser » (« Mille fois mieux »), que les fondateurs Carl Miele (à gauche) et Reinhard Zinkann ont inscrit sur les premières machines – et que Miele utilise encore aujourd’hui. L’entreprise se concentre sur l’unique marque Miele et son positionnement uniforme sur le segment qualité supérieure. Miele représente l’esprit et le commerce à long terme, la continuité des valeurs et des objectifs, le comportement coopératif vis-à-vis de ses clients et de ses fournisseurs ainsi qu’une culture d’entreprise et de direction basée sur la collaboration.

En haut