00.jpg

Quel est le smartphone qui vous convient?

L’offre de smartphones est incroyablement variée. Un nouvel appareil sort sur le marché presque tous les jours. Comment savoir quel smartphone vous convient le mieux? La première chose à savoir est votre niveau d’exigence. S'il n'est pas trop élevé, et surtout que vous souhaitez un smartphone bon marché, optez pour le Wiko Birdy, un téléphone 4G de fabrication française doté d’un processeur d’1,3 GHz et d’un système d’exploitation Android. Wiko vise le segment des jeunes, qui, généralement, ne possèdent pas les capacités d’achat des adultes. Le Birdy est équipé d’un MP3, d’une radio FM et de deux appareils photo: un appareil photo de 5 mégapixels et un petit à l’avant, idéal pour les autoportraits (« selfies »). Et le tout, à prix avantageux. Outre le Birdy, il existe une foule d’autres « téléphones pour jeunes ».

Autre excellent appareil bon marché: le Huawei Ascend P7, le premier Huawei doté d’un système d’exploitation Android 4.4.2 (KitKat). Cet atout le rend particulièrement convivial, ce qui en fait l’un des smartphones les plus pratiques et les plus compacts, sans compter son épaisseur de 6,5 millimètres seulement.

Pour ceux qui disposent du budget nécessaire et veulent impressionner par le design et les capacités de leur appareil, voici le nouveau fer de lance de Samsung: le S6 et surtout le S6 Edge à écran incurvé. Il est doté d’un écran de 5,1 pouces à résolution QHD, pour une résolution de 2540 x 1440, soit 577 ppp. Grâce à la nouvelle version de Touchwiz, ces appareils sont également très faciles d’utilisation. L’écran incurvé du S6 Edge offre une foule de fonctionnalités supplémentaires, notamment les notifications Facebook ou WhatsApp latérales.

Vous ne manquerez pas non plus d’avoir du succès avec le Sony Xperia Z2, qui a été entouré de mystère pendant longtemps et dont la production a pris du retard suite à l'immense demande et aux nombreuses précommandes partout dans le monde. Surtout lorsque l’on sait que l’écran 5,2 pouces de cet appareil est doté de 20,7 mégapixels et du tout premier écran Live Colour LED du monde, pour une expérience hors du commun. Grâce à cet appareil, vous aurez l’impression de transporter une télévision Full HD dans votre poche.

L’âge peut aussi jouer un rôle dans le choix de votre smartphone. Ainsi, les personnes âgées, peu habituées aux technologies de pointe des smartphones, apprécient particulièrement le Doro PhoneEasy: des appareils efficaces, élégants et surtout très conviviaux de fabrication suédoise. Touches larges et courbées, fonction dictionnaire, mémoire directe et touches séparées pour les SMS et les appels: tout est conçu pour faciliter la vie des personnes peu habituées aux smartphones. Par ailleurs, les seniors ne doivent pas acheter un appareil adapté. Il existe également des apps capables de transformer n'importe quel écran de smartphone en un appareil convivial. Par exemple, l’app Simple Senior Phone rend n'importe quel smartphone Android ultramoderne à la portée des branchés plus âgés.
 



En haut