advies-luchtbehandeling-fr.png

Purificateurs d'air, humidificateurs et déshumidificateurs

Créez un climat intérieur sain et pur

L'environnement et la pollution d'air nous préoccupent tous. Mais qu'en est-il de la qualité d'air intérieur? Après tout, 80% à 90% de notre temps, nous le passons à l'intérieur, surtout maintenant que l'hiver approche, avec les fenêtres et les portes fermées. Les substances polluantes, un air trop sec ou justement trop humide peuvent avoir une influence néfaste sur votre santé et votre maison. Heureusement, vous pouvez y remédier à l'aide d'un purificateur d'air, d'un humidificateur ou d'un déshumidificateur adapté à votre situation. Pour un climat intérieur agréable, sain et pur.

Substances polluantes

Saviez-vous que l'air intérieur est bien plus pollué que l'air extérieur? Il est important d’en prendre conscience, surtout en cette période où les températures baissent, où nous nous calfeutrons à l’intérieur et où nous aérons donc moins bien. Nous pouvons répartir les substances polluantes à l'intérieur en trois catégories. D'abord, il y a les substances physiques, comme la poussière et les poils, principalement ceux des animaux domestiques, qui voltigent à l'intérieur. Les substances biologiques sont également responsables de la pollution. On parle surtout des acariens, mais également des champignons, des allergènes d'animaux, du pollen et des bactéries. Enfin, nous nous devons de mentionner également les substances chimiques, comme, entre autres, la fumée de tabac, qui est la pire de toutes, mais aussi certaines substances contenues dans des peintures, des produits d'entretien, etc. Ce méli-mélo désagréable peut engendrer des conséquences encore plus désagréables, comme des allergies respiratoires qui s'expriment par des infections de la trachée, du nez et des yeux. Mieux vaut prévenir que guérir est le principe à suivre.

Respirez de l'air frais

Vous voulez surtout filtrer l'air intérieur et en enlever les impuretés? Dans ce cas, un purificateur d'air est une option excellente. Celui-ci vous aide à améliorer nettement la qualité de l'air respiré, jusqu'à pas moins de 12 000 litres par jour. Et le Boneco P500 prouve qu’efficacité peut rimer avec élégance. Cet appareil a en effet remporté un Red Dot Design Award 2015. Cet appareil ultrasilencieux, adapté aux espaces allant jusqu'à 28 m², est doté d'un filtre HEPA et d'un filtre à charbon actif qui purifient l'air et en enlèvent les allergènes, les virus, les poussières, les poils d'animaux, les acariens, les fumées et même les odeurs désagréables. Idéal pour les foyers avec des enfants, les gens ayant des allergies, les habitants des villes, les fumeurs ou toute autre personne souhaitant augmenter la qualité d'air intérieur.
 

advies-luchtbehandeling-banner1.png


Évitez un air trop sec

La pureté de l'air, mais également son taux d'humidité sont déterminants pour une atmosphère intérieure saine et confortable. Principalement en hiver, l'air dans certains espaces, dont la salle de séjour, a tendance à s'assécher. Souvent, cela est dû au chauffage en combinaison avec un manque de ventilation et d'aération. Le taux d'humidité idéal de l'air est de 45% à 65%. Pourtant, en hiver, ce taux baisse souvent en dessous de 30%. Conséquence: une gorge et une peau sèches, des lèvres gercées, des yeux irrités, des difficultés respiratoires et des troubles de concentration. Mais votre maison elle aussi souffre de l'air trop sec, qui a un effet néfaste pour le parquet et le mobilier en bois (avec parfois même la formation de fissures) et qui, en outre, provoque de l'électricité statique. La solution: un humidificateur. Disponible en de nombreux modèles et en diverses catégories de prix, doté ou non de fonctions de purification d'air supplémentaires.
 

advies-luchtbehandeling-banner2.png


Appareils combinés hybrides

Les appareils les plus complets pour le traitement de l'air dans des espaces trop secs sont les appareils combinés hybrides, comme le Boneco H680: à utiliser comme humidificateur, mais aussi comme purificateur d'air complet pour les grands espaces allant jusqu'à pas moins de 100 m². Les fonctions peuvent être utilisées séparément ou ensemble. Cet appareil est, tout comme le purificateur d'air Boneco, également équipé d'un double système de filtration étant composé d'un filtre HEPA et d’un filtre à charbon actif qui, en plus d’enlever les substances les plus polluantes de l'air, suppriment aussi les éventuelles mauvaises odeurs. L'appareil excelle en diversité et en souplesse d'utilisation. Cette facilité découle notamment de la gestion électronique à l'aide de l'écran tactile, de la télécommande, du réservoir à eau antigoutte amovible, du capteur incorporé qui mesure l'humidité de l'air et de la possibilité de régler le taux d'humidité relative de l'air souhaité.

Appareils d’élutriation

Une autre catégorie de traiteurs d'air sont les appareils d’élutriation. Ils sont conçus pour humidifier l’air et enlever les poussières et le pollen qui s’y trouvent. Ainsi, un appareil d’élutriation peut être utilisé tout au long de l'année, même au printemps lorsque les arbres commencent à bourgeonner. Ces appareils, comme les Boneco W490 et W2055, purifient l'air sans utiliser de filtres, de produits chimiques ou de cartouches anticalcaires. Autrement dit, leur entretien est un jeu d'enfant. L'air est aspiré par un ventilateur et les poussières et les saletés restent collées aux disques de l'appareil. Ces disques sont lavés dans un bain-marie, de sorte que l'air purifié est humidifié de manière optimale et resoufflé dans l'espace. Grâce au système d'ionisation incorporé à fonctionnement antistatique, l'air intérieur est également rafraîchi et enrichi, ce qui exerce une influence positive sur le bien-être. Pratique aussi: les appareils d’élutriation fonctionnent de façon entièrement autorégulante. Ainsi, le Boneco W490 est doté d'un hygrostat réglable qui mesure l'humidité de l'air et qui arrête son fonctionnement lorsque l'humidité souhaitée est atteinte, celle-ci étant réglable de 30% à 70%.

Vapeur chaude ou ultrasons

Vous n'avez pas besoin d'un budget élevé pour vous acheter un humidificateur. Toutefois, sachez que les entrées de gamme ne possèdent pas de fonction de purification d’air. Les appareils à ultrasons sont très à la mode, écologiques et efficaces. L'eau est transformée en un nuage fin à l'aide de vibrations à haute fréquence. Ils se prêtent parfaitement à l'utilisation dans la salle de séjour, comme l'évaporateur Gota en forme de goutte d'Air Naturel et l'Ultrasonic Vapo Flute de Solis. Boneco a en outre conçu une série d'évaporateurs à ultrasons dotés d'un préchauffage pour une absorption encore plus rapide de l'humidité par l'air et pour une protection supplémentaire contre les bactéries et les virus. Le Dyson Humidifier, remarquablement silencieux, est également très hygiénique. Il s'agit d'un évaporateur froid design qui, à l'aide de lumière ultraviolette, tue 99,9% des bactéries. Ainsi, l'appareil produit un nuage « pur » qui se répand de manière uniforme sur une grande distance. De leur côté, les évaporateurs chauds classiques continuent à prouver leur utilité. Ils mettent en place une humidification très rapide et sont idéaux pour la chambre d'un enfant, surtout lorsque celui-ci fait du faux croup ou souffre d'une infection des voies respiratoires accompagnée d'une toux violente. Grâce au nouveau chauffage sécurisé, proposé notamment par l'évaporateur Boneco S150, qui réchauffe l'eau jusqu'à 100°C, la vapeur n’est polluée par aucune bactérie et aucun germe.

Trop d'humidité? Prenez les mesures nécessaires!

Tandis que certaines chambres souffrent d'un air trop sec, d'autres subissent justement une humidité relative de l'air trop élevée. Pensons à la salle de bains, à la cuisine, au garage ou à la buanderie. Et en effet: une humidité de l'air trop élevée a aussi des conséquences nocives pour votre santé et votre habitation. Personne ne veut des champignons, des taches de moisissures et/ou des odeurs de renfermé. Un déshumidificateur offre la solution. Certains appareils, comme la série DEX de De'Longhi, sont pourvus d'un hygrostat incorporé qui maintient automatiquement l'humidité de l'air au niveau configuré. Un élément superpratique est la fonction sèche-linge, qui empêche que l'humidité de condensation de votre linge humide se condense et qui fait en sorte que tous vos vêtements sèchent plus rapidement. En outre, ces appareils sont dotés d'un filtre à air lavable qui enlève les poussières de l'air. Air Naturel offre également une gamme de déshumidificateurs, pourvus ou non d'un hygrostat intégré pour un fonctionnement automatique. Si votre appareil n'en est pas doté, vous pouvez éventuellement opter pour l'hygrostat séparé et optionnel que vous pouvez utiliser en combinaison avec les déshumidificateurs et les humificateurs d'Air Naturel. Un air trop humide, trop sec ou impur? Vous trouverez toujours une solution adaptée et favorable pour votre confort et votre santé.
 

advies-luchtbehandeling-banner3.png



En haut